Canada
Des passeports intégrant une option de genre neutre seront bientôt introduits
Le Canada est sur le point d'introduire des passeports intégrant le genre qui offriront une troisième option non spécifiée pour ceux qui ne rentrent pas dans la catégorie féminine ou masculine.Pari-T association d'auto support pour les personnes transgenres |
Actuellement, le pays ne permet que les options F ou M sur les passeports, mais un projet de loi propose de changer cette situation en créant une mesure inclusive qui simplifierait les difficultés que rencontrent les personnes transgenres ou intersexués notamment.
Les Canadiens sont autorisés à modifier le sexe sur leur passeport à tout moment, mais le pays espère que la nouvelle politique sur le genre aidera à élargir les options offertes à ses ressortissants.
La ministre de la Justice, Jody Wilson-Raybould, a déclaré: "Le premier ministre est très conscient de la nécessité d'une troisième option permettant d'indiquer autre chose que 'homme' ou 'femme'.
Ce travail est entrepris à Passeports Canada'.
Le projet de loi C-16 prévoit de mettre à jour la loi canadienne sur les droits de la personne. Cependant, il a fait face à une opposition et doit encore être adopté.