jeudi 2 janvier 2020

VIH + IST : DEPISTAGES


"Dans un contexte où la diffusion des IST bactériennes est loin d'être contrôlée, le préservatif reste le seul outil de prévention. En complément le dépistage et le traitement des IST bactériennes sont des axes stratégiques majeurs de la lutte contre ces infections"

Association Pari-T @pari-t  #PariT
 ©PARI-T


Dans 279 CeGIDD on a trouvé en 2018 les "taux de séropositivité suivant : 0,38 pour le VIH, 0,73 pour le VHC, 1,20 pour le VHB, 1,43 pour la syphilis, 2, 92 pour la gonococcie, et 6,72 pour les infections à Chlamydia". Ces dernières montent à "9,75% chez les femmes de moins de 25 ans" consultant dans le secteur privé.





"Le dépistage de la syphilis est obligatoire chez les femmes enceintes... Pour le VIH on incite toutes personnes à réaliser un test au cours de leur vie (tous les 3 mois pour les HSH).... On le recommande particulièrement dans certaines situations : diagnostic d'une IST, IVG, 1ère prescription de contraception, rapports sexuels non consentis, et chez les pères à l'occasion de la grossesse,.. Le délai médian entre l'infection VIH et le diagnostic est de 3, 5 ans? C'est à améliorer en communiquant de façon répété" sur les IST et leur dépistage


Sources : BEH

--------------------------------------------------------------------------

Pari-T. Transgenres. Trans. Déspistage. VIH. VHC. IST.  Association

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire