samedi 19 janvier 2019

Kim Pérez « Les droits humains et civils des personnes transsexuelles ne doivent jamais servir de faire-valoir politique ».

« Les droits humains et civils des personnes transsexuelles ne doivent jamais servir de faire-valoir politique ».

ARCHIVO DE LA MEMORIA TRANS, Association PARI-T,  RED TRANS LATINA EN EUROPA
Mardi dernier, l’activiste transsexuelle Kim Pérez, âgée de 77 ans et originaire de Grenade, a débuté une grève de la faim en vue de « dénoncer et mettre en lumière le recul des droits humains » aux mains du futur gouvernement andalou ; cette grève s’inscrit dans le cadre des mobilisations organisées par des collectifs féministes dans plusieurs provinces andalouses et divers endroits du pays. 
Elle a débuté sa grève de la faim le jour même de l’investiture du Parlement andalou. 

Kim a toujours été à l’avant-garde en matière de défense des droits des personnes TranS'; elle a d’ailleurs soutenu Carla ANTONELLI, la coordinatrice du département chargé des questions relatives à la transsexualité du parti socialiste, lorsque cette dernière a annoncé qu’elle débuterait une grève de la faim le 15 mai 2006.


L’activiste est à nouveau le fer de lance d’une lutte qu’elle n’a jamais abandonnée. Sur les réseaux sociaux elle a expliqué les raisons l’ayant poussé à entreprendre cette grève de la faim. Elle évoque notamment les intentions dissimulées du parti politique Vox à l’encontre du mouvement LGBT, et s’oppose à l’omission des droits des personnes TranS’ au sein de l’accord du nouveau gouvernement andalou. 

Le 17 janvier 2019, Susana DIAZ PACHECO, Secrétaire générale du Parti socialiste d’Andalousie lui a adressé une lettre ouverte l’invitant à travailler de concert en vue d’améliorer le quotidien des personnes TranS’.

Chère Kim PEREZ, sachez que notre communauté de personnes TranS’ latines résidant en Europe, vous soutient et appuie vos revendications.
                                                                      Le 18 – 01- 2019

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire