dimanche 31 août 2014

Line Renaud réunit 120 artistes pour lutter contre le sida



Dimanche sur le site sidac­tion.org, toute l’équipe soute­nue par Line Renaud a publié une vidéo de présen­ta­tion du nouveau single, dispo­nible en version digi­tale le 1er septembre: Love and Kiss.


Cette année, le Sidac­tion fête ses vingt ans. Vingt ans de lutte contre une cause qui est encore loin d’être gagnée, celle contre le virus du sida. Tous les ans, plusieurs évène­ments sont orga­ni­sés pour collec­ter des fonds desti­nés à finan­cer les soins et les campagnes de préven­tion. De nombreux artistes se mobi­lisent ainsi plus ou moins régu­liè­re­ment, jusqu’à en deve­nir l’em­blème comme Line Renaud.

Porté par Sa raison d’être, devenu l’hymne du Sidac­tion il y a quinze ans, l’al­bum Ensemble avait permis de collec­ter presque sept millions d’eu­ros. En 2008, le collec­tif remet­tait ça avec un double album, Dix ans ensemble, auquel avait parti­cipé une soixan­taine de chan­teurs et comé­diens. Pour ce ving­tième anni­ver­saire, ce n’est pas moins de 120 artistes qui ont pris part au projet.

Le teasing du single, Kiss and Love, a été dévoilé dimanche sur le site de Sidac­tion, avant la sortie offi­cielle en digi­tal le 1er septembre prochain. Il permet­tra de promou­voir l’al­bum super­visé encore une fois par Line Renaud, Pascal Obispo et Lionel Florence. On y retrou­vera entre autres les voix de Jean-Jacques Gold­man, M. Pokora, Mimie Mathy ou encore Alizée et Amel Bent.



Espé­rons que le rythme des dons sera aussi tonique que celui de la chan­son.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire